La Grande Bretagne vous déroule le tapis rouge….

 

Drapeau anglais

Londres est la destination Européenne qui accueille le plus de sociétés étrangères. Cela n’est pas vraiment étonnant au vu des nombreux avantages proposés aux entreprises: facilité de création et d’administration, fiscalité avantageuse, droit du travail souple, pragmatisme de l’administration, en bref tout est fait pour dérouler le tapis rouge aux entreprise étrangères décidant de s’installer à Londres

 

Prestige international
Fiscalite avantageuse
Administration simple

Prestige International

trait blanc

La renommée Mondiale de la place de Londres n’est plus à faire, ce n’est pas seulement une grande Capitale Européenne, mais une des toutes premières places financières au monde, et là non plus ce n’est pas un hasard. Pour des raisons historiques évidentes c’est aussi la porte d’entrée sur tous les marchés Anglo-Saxons de la planète…

Enfin Londres est accessible en 1 heures par avion et 2h par train des autres principales Capitales Européennes.

Fiscalité Avantageuse

trait blanc

Le système fiscal Britannique à été rendu simple et pragmatique, il facilite le développement rapide des entreprises, et repose sur un principe simple : Pas de bénéfice, pas d’impôts… De plus l’impôt sur les sociétés est un des plus bas d’Europe: 20% en 2013. Il existe également des dispositions fiscales intéressantes pour les sociétés holding, les distributions de dividendes, les plus values de cession, l’exploitation de brevets et marques… Du point vue des charges sociales la Grande Bretagne arrive également gagnante avec un taux (part salariale et patronale) environnant 20%)

Administration Simple

trait blanc

Outre la facilité de création, d’administration et de liquidation, l’administration Anglaise cherche en permanence à réduire les tracasseries administratives et à simplifier la gestion et l’administration des entreprises. Grâce à un effort constant depuis des années, toutes les formalités se font aujourd’hui sur internet.

D’autre part, le droit britannique permet l’utilisation de « Directeurs et d’actionnaires nominée » pour les personnes recherchant la confidentialité.